Test Slendertone ABS Connect

La ceinture connectée Slendertone
Ceinture Slendertone Connect ABS

 

Slendertone ABS Connect

Slendertone est une marque connue pour ses appareils d’électrostimulation pouvant être utilisé pour travailler différents muscles du corps, les abdominaux, les fessiers, les cuisses et bien d’autres encore.

Soucieux de répondre aux besoins et exigences des utilisateurs, la marque propose désormais un équipement moderne : le Slendertone ABS Connect.

 

Il s’agit d’un dispositif dédié à la stimulation des muscles abdominaux qui se présente sous la forme d’une ceinture. Sa particularité : il s’agit d’un objet connecté que l’on peut associer avec un appareil sous iOS 8 ou supérieur.

 

 

Slendertone ABS Connect : une ceinture abdominale nouvelle génération

Le Slendertone ABS Connect est un produit de Slendertone, société irlandaise filiale de BMR Ltd ou Bio-Medical Research.

Cette entreprise est spécialisée dans les appareils dédiés à l’électrostimulation musculaire.

 

Ce modèle peut être considéré comme une version modernisée de ses prédécesseurs.

Celle-ci se démarque d’ailleurs de ses ainées, à de nombreux égards.

D’entrée de jeu, on constate que cette ceinture est à la fois plus fine et plus légère par rapport aux précédentes.

 

Ce qui en fait un dispositif plus agréable à utiliser, et surtout plus discret.

On peut ainsi envisager de le porter en sortant de la maison. Néanmoins, c’est surtout un dispositif à porter en faisant du sport, accentuant les effets des exercices réalisés.

L’efficacité des efforts fournis est, en effet, accentuée.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à atteindre ses objectifs en portant seulement la ceinture Slendertone ABS Connect, sans faire d’exercices…

Une autre particularité de Slendertone ABS Connect est sa connectivité.

 

Cet appareil fonctionne avec une appli compatible seulement avec iOS 8 ou supérieur. Il peut être utilisé avec la plupart des appareils Apple : iPhone 4S ; iPhone 5 / 5C / 5S ; iPhone 6 / 6 Plus ; iPad Mini ; iPad 4ème Génération ; iPad Air 1 & 2 ; iPod Touch.

 

La synchronisation avec l’appareil iOS s’effectue via Bluetooth, pour un meilleur contrôle des séances, partout et à n’importe quel moment.

Il est intéressant de noter que le Slendertone ABS Connect pourra bientôt être utilisé avec des appareils sous Android : la marque annonce cette possibilité pour l’automne 2016.

 

Enfin, toujours en faisant la comparaison avec les modèles antérieurs, le Slendertone ABS Connect affiche une puissance accrue.

Pour les personnes qui ont déjà fait appel aux autres modèles, il faut prévoir un temps d’adaptation.

Dans tous les cas, le mode d’emploi est simple : il suffit de connecter la ceinture, de choisir le programme et c’est parti.

 

Ceinture ABS Connect package
Contenu du colis Slendertone Connect

 

 

En pratique : l’utilisation de la ceinture abdominale connectée Slendertone ABS Connect

D’abord, il faut souligner que cette ceinture abdominale s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le tour de taille est compris entre 61 et 107 centimètres.

 

A l’achat, la ceinture est accompagnée d’une unité de contrôle rechargeable, d’un câble USB (pour recharger), trois électrodes gélifiées, un mode d’emploi ainsi qu’une pochette de transport.

Pour profiter au maximum de la ceinture Slendertone ABS Connect et de ses nombreux avantages, la première chose à faire est de s’enregistrer.

 

Cette étape permet non seulement de créer un profil, mais également d’entrer les objectifs poursuivis.

Cette démarche s’effectue dans un environnement interactif et on découvre des programmes d’entraînement s’adaptant aux attentes et besoins de chacun.

 

On peut d’ailleurs poursuivre des objectifs par semaine et faire appel à un outil de suivi.

Par la suite, chaque utilisateur peut suivre son évolution tout en ayant la possibilité de régler l’intensité de la ceinture via le Smartphone.

 

A noter qu’une utilisation du dispositif sans téléphone permet quand même d’enregistrer les résultats.

Dans tous les cas, l’application est très facile à utiliser et il permet de savoir exactement ce qui va se passer durant la séance.

 

Il est intéressant de noter que, toutes les semaines, un mail détaillant la progression est envoyé.

Cela permet d’entretenir la motivation et limite les oublis.

 

 

Les différents programmes

Pour se sculpter un ventre plat, Slendertone ABS Connect propose 5 programmes s’étalant chacun sur 6 semaines.

Chacun peut choisir selon ses besoins et objectifs.

 

Il y a notamment le programme classique « Fitness » qui propose quatre séances par semaine à raison de 30 minutes chacun et s’étalant donc sur six semaines.

Il y a aussi le programme « Occasion spéciale » à utiliser pour retrouver un ventre plat avant les vacances ou encore avant un événement important (mariage…).

 

Pour sa part, le programme « post accouchement » s’adresse aux femmes désireuses de retrouver un ventre ferme au lendemain de l’accouchement.

Dans tous les cas, la ceinture Slendertone ABS Connect permet d’avoir un ventre plus ferme, en renforçant la sangle abdominale.

C’est un appareil idéal pour intensifier sa routine habituelle.

 

Slendertone Ceinture Connect
Contrôle total depuis son Smartphone

 

 

Avantages et inconvénients du Slendertone ABS Connect

Slendertone ABS Connect est une ceinture abdominale présentant de multiples avantages et quand même quelques inconvénients mineurs.

 

  • Avantages :

Le Slendertone ABS Connect présente l’énorme avantage d’être ergonomique et discret.

L’utiliser est un véritable plaisir.

 

D’ailleurs, il est réalisé dans une matière plus confortable par rapport à ses prédécesseurs.

On constate moins de transpiration à l’utilisation.

 

Cela a d’ailleurs une incidence sur la longévité des électrodes qui s’usent moins vite.

Grâce sa connectivité, y faire appel est moins contraignant qu’avec d’autres types d’appareil et on est plus motivé.

L’application associée offre, pour sa part, une interface facile à prendre en main.

 

La recharge d’ABS Connect de Slendertone est tout aussi simple : il suffit de le brancher sur un port mini USB et le tour est joué.

 

Un autre avantage non négligeable de cette ceinture abdominale : il est possible de programmer un rappel sur le téléphone afin de s’assurer de ne jamais oublier aucun entraînement.

Les inconditionnels des réseaux sociaux seront ravis de savoir qu’il est possible de stocker des photos avant / après et les partager avec ses amis (notamment sur Facebook et probablement bientôt sur Twitter).

 

A tout cela s’ajoutent les conseils ainsi que les vidéos partagés par la coach Julie Ferrez sur le site de Slendertone. Au final, le Slendertone ABS Connect constitue un complément idéal à une routine d’entraînements sportifs.

 

  • Quelques inconvénients :

Le premier point faible de Slendertone ABS Connect serait son prix de 199 euros qui est assez élevé par rapport aux autres produits de la même catégorie.

 

Puis il y a le fait que l’application ne puisse être utilisée que sur iOS (inconvénient qui devrait être bientôt résolu avec la possibilité annoncée de se connecter aussi sur des appareils Android dans les mois à venir).

 

 

Conclusion 

Le Slendertone ABS Connect constitue un appareil très intéressant pour travailler les muscles abdominaux et pour compléter une routine sportive.

Néanmoins, il faut bien se rappeler qu’il ne s’utilise pas seul pour obtenir des résultats probants.

 

Il est par exemple recommandé de réaliser des exercices cardio tout en adoptant à long terme un régime équilibré pour remodeler avantageusement et efficacement sa silhouette.

 

Les commentaires sont fermés