Compex

Electrostimulation Compex
Compex

Compex, acteur majeur de l’électrostimulation

La marque Compex jouit à ce jour d’une renommée internationale.

A son évocation, viennent à l’esprit des connaisseurs et profanes en électrostimulation les valeurs historiques et incontestées véhiculées par la marque : sécurité et performance.

 

Si Compex représente aujourd’hui une marque digne de confiance, plébiscitée tant par les professionnels que les particuliers dans le cadre de leur pratique sportive et de leurs soins médicaux, il ne faut pas oublier que le leader sur le marché mondial de l’électrostimulation a gagné sa réputation au fil des années.

 

 

L’histoire d’une marque qui a conquis le monde de l’électrostimulation

Compex naît en Suisse en 1986. Branche du groupe DJO, société de référence dans le domaine de la santé et spécialisée dans les appareils orthopédiques, Compex lance son activité en proposant aux kinésithérapeutes des solutions de rééducation révolutionnaires.

 

Basée sur des recherches médicales poussées, la technique d’électrostimulation alors commercialisée est aussi simple qu’efficace : elle consiste à reproduire la contraction musculaire volontaire à l’aide d’impulsions électriques appliquées sur un nerf. L’ensemble de la profession est conquis.

 

Fort de ce succès, Compex continue d’innover et adapte l’électrostimulation à des applications sportives dès 1996.

La marque développe dans un premier temps des produits à destination exclusive des professionnels : kinésithérapeutes et médecins du sport.

 

Cette étape révolutionne l’électrostimulation, qui ne se contente plus de soigner, mais agit désormais en prévention des blessures et en complément de l’entraînement des sportifs de haut niveau.

 

Les résultats sont tels que Compex n’a d’autre choix que d’offrir au grand public les meilleurs bénéfices de sa technique d’électrostimulation.

C’est ainsi qu’en 1998, la marque s’attaque au marché des particuliers.

Le risque paye immédiatement.

 

D’abord réservés aux professionnels de la santé, puis rendus accessibles à l’élite des athlètes pour enfin s’adresser à tous, les produits Compex continuent de séduire chaque jour une part de marché plus importante, auprès de laquelle la marque promeut la technique de l’électrostimulation en vue d’en propager les bienfaits.

 

Comment Compex, qui prévoit à l’origine de conquérir un marché de niche, parvient à se faire un nom dans le monde entier ?

Tout simplement en mettant à disposition du plus grand nombre des appareils toujours plus performants.

 

Compex Stimulation electrique
Stimulatiom musculaire Compex

 

L’innovation signée Compex

Du jour où la marque réalise que l’électrostimulation est potentiellement accessible à tous, et que la demande n’a de cesse de croître, Compex se lance dans une course effrénée à la technologie.

Elle commence par élargir le champ d’application de l’électrostimulation.

 

Préparation physique, récupération musculaire, prévention des blessures, rééducation et prise en charge de la douleur, les appareils d’électrostimulation se veulent toujours plus polyvalents et exhaustifs.

Dans ce contexte, le « virus » de l’électrostimulation se répand à grande vitesse et les sportifs professionnels en font leur allié du quotidien.

 

A l’instar de Kilian Jornet – entre autres nombreux athlètes – les sportifs tous niveaux confondus utilisent désormais l’électrostimulation en complément de leur entraînement traditionnel, pour des résultats sportifs décuplés.

 

Quel que soit le profil utilisateur, Compex propose des programmes adaptés.

La marque commercialise ainsi deux gammes distinctes : la gamme SP (Sport) et la gamme FIT (Fitness).

 

Amélioration des performances sportives ou travail esthétique, Compex intègre en outre à chacun de ses appareils un large choix de programmes santé et bien-être, marques de fabrique de ce géant de l’électrostimulation.

 

Au-delà des électrostimulateurs, Compex propose également une gamme d’accessoires peu à peu étoffée.

Dans la mesure où de nombreuses autres marques d’électrostimulation voient progressivement le jour, Compex met un point d’honneur à demeurer à la pointe de l’innovation technologique.

 

Non seulement en améliorant d’année en année le design et les fonctionnalités de ses produits, mais surtout en y intégrant des avancées technologiques exclusives.

Le succès de Compex explose notamment avec l’avènement de la technologie Compex Mi muscle intelligence™ : l’électrostimulation devient intelligente, elle s’adapte désormais aux caractéristiques musculaires et physiologiques propres à chaque utilisateur.

 

La simplicité d’usage est à son comble, le mode de fonctionnement des appareils – autrefois considéré trop complexe par certains – n’est plus un obstacle à leur utilisation.

A ce moment, Compex se dote d’ailleurs d’un slogan évocateur pour devenir « Your intelligent training partner » (votre partenaire d’entraînement intelligent).

 

Dernière innovation en date, le COMPEX Wireless. L’électrostimulation se pratique maintenant sans fil, une avancée pratique de taille dans le sens des technologies contemporaines.

A ce stade, Compex semble ne plus avoir de limites …

 

Compex SP
Gamme electrostimulateurs SP Compex

 

 

Pratiquer l’électrostimulation avec Compex

Parce que Compex représente un acteur majeur de l’électrostimulation, nous sommes fiers de faire partie de leur réseau de revendeurs agréés.

 

Particulièrement attentifs à la sécurité, nous avons choisi cette marque – outre pour ses performances – notamment pour son respect des normes sanitaires, en particulier de la directive médicale européenne 93/42 CEE.

 

L’ensemble des produits Compex, dont l’efficacité a été prouvée depuis bien longtemps par des études cliniques indépendantes et impartiales, fait partie de la catégorie des appareils médicaux de classe II.

En toute confiance, découvrez sans plus tarder les appareils et accessoires d’électrostimulation Compex.

Les commentaires sont fermés